Située à Neuvecelle, en Haute-Savoie, l’école primaire Robert Magnin accueille des élèves de la maternelle jusqu’au CM2. Composée de cinq bâtiments nouvellement construits, elle peut accueillir environ 200 élèves.
Cependant, il manquait une signalétique pour faciliter la circulation entre les différents bâtiments, tous situés sur un terrain incliné.
Ainsi, une signalétique a été créée en utilisant des illustrations minimalistes en cohérence avec le style architectural de l’école.
Les personnages représentés sont simples et accompagnés de formes organiques et géométriques pour apporter un aspect ludique et dynamique, tout en respectant l’architecture du lieu. Ces personnages ont été créés pour chaque section (maternelle et primaire) afin de guider l’enfant vers le bon bâtiment.
Ces personnages sont basés sur le concept des Alphas et sont associés à un code couleur spécifique correspondant au bâtiment ou à la section. Des objets en cohérence avec la fonction de chaque bâtiment ont été ajoutés pour renforcer l’identification et la compréhension de la signalétique.